A.L.S.H. "René CHATOUT" de Varennes-Vauzelles

photoalsh58 082017Présentation ...

 

 

 

 

 

Adresse :

Avenue des Pins
58640 Varennes-Vauzelles
Tél : 03 86 57 07 31 - 06 84 80 46 34
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice : Stéphanie DEMAY

logo Caf Nievre

Public / structure

Public accueilli :

La capacité d'accueil de l'A.L.S.H. est de 80 places pour les 4/16 ans  :
• 30 places pour les 4/6 ans
• 50 places pour les4/6 ans (uniquement les vacances d'été).
 

Présentation de la structure : 

• Un bâtiment pour les 4/6 ans (salle d'activités / sanitaires)
• Un bâtiment pour les 6/16 ans (trois salles d'activités pour les 6/8 ans, 8/11 ans et 11/16 ans)
• Un bâtiment comportant l'espace accueil, l'espace restauration, la salle de repos des petits et sanitaires
• De grands espaces extérieurs.

Horaires d'accueil

Accueil :

7h15 à 9h30 le matin
• 11h30 à 12h15 le midi
• 13h15 à 14h00 l'après-midi
 

Horaires des repas :

12h30 à 13h30
 

Départ :

• 11h30 à 12h30 le midi
• 16h30 à 18h00 le soir
 

Inscription

Modalités d'inscription :

• Vous devez obligatoirement pré-inscrire votre enfant au moins 7 jours et au plus tard le mercredi de la semaine précédente avant le jour de la fréquentation de l'accueil de loisirs dans la limite des places disponibles.
• Vous pouvez retirer les bulletins d'inscription ainsi que les dossiers auprès de la Direction de l'Accueil de Loisirs les jours d'ouverture.
• En cas de modification ou d'annulation d'inscription, il est impératif d'avertir la Direction de l'Accueil de Loisirs au minimum 7 jours avant l'absence de votre enfant au :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél :  03 86 57 07 31 (aux jours d'ouverture)
Tél :  06 84 80 46 34 (en dehors des jours d'ouverture)

Annulation :

Toute annulation d'inscription ne respectant pas ce délai sera facturée exceptée sur présentation d'un certificat médical.
 
Attention : Centre / accueil téléphonique fermés le vendredi hors vacances scolaires.
 

Pièces à fournir pour une première inscription :

• Copie des vaccinations obligatoires du carnet de santé
• Attestation de responsabilité civile de l'enfant
• Copie du dernier bulletin de salaire pour les actifs, titre de pension pour les retraités
• Protocole d'Accueil Individualisé (P.A.I.) pour les enfants concernés.
 

Documents établis sur place :

• Bulletin d'inscription
• Fiche sanitaire de liaison
• Formulaire d'autorisation de droit à l'image
• Autorisation de sortie signée par les parents (en cas de départ autre qu'avec les parents)
• Feuille "Annexe 2" du Règlement Intérieur dûment complétée.
 

Documents remis sur place :

• Règlement Intérieur
 

Document consultable sur place :

• Projet pédagogique

 

Tarifs

  

Tarifs Cheminots des CSE contributeurs applicables à partir du 8 janvier 2025 
(CSE TER AURA - CSE TER BFC - CSE FRET - CSE Matériel Industriel - CSE  Zone de Production Sud Est - CSE Intercités - CSE DG Ile de France)
Tranche
T1
T2
T3
T4
T5
T6
T7
T8
T9
T10
Journée  avec repas
6,80 €
8,10 €
8,50 €
9,00 €
9,30 €
9,80 €
10,20 €
10,60 €
11,00 €
11,40 €
Journée sans repas
4,70 €
6,00 €
6,40 €
6,80 €
7,20 €
7,70 €
8,10 €
  8,50 €
  8,90 €
  9,30 €
Demi-journée avec repas
6,60 €
6,70 €
6,80 €
6,90 €
7,00 €
7,10 €
7,20 €
  7,30 €
  7,50 €
  7,60 €
Demi-journée sans repas
4,50 €
4,60 €
4,70 €
4,80 €
4,90 €
5,00 €
5,10 €
  5,30€
  5,40 €
  5,50 €

 

 
Tarifs Cheminots des CSE non contributeurs applicables à partir du 8 janvier 2025
(CSE Directions Techniques - CSE Epic SNCF -CSE Gares & Connexions - CSE Siège Voyages
CSE Réseau Siège Directions Clients & Services -CSE Siège Voyageurs )
Tranche
 T1
T2
T3
T4
T5
T6
T7
T8
T9
T10
Journée  avec repas
12,80 €
13,30 €
13,80 €
14,20 €
14,60 €
15,00 €
15,40 €
15,90 €
16,30 €
16,70 €
Journée sans repas
10,70 €
10,90 €
11,10 €
11,30 €
11,60 €
11,80 €
12,00 €
12,20 €
12,40 €
12,60 €
Demi-journée avec repas
11,20 €
11,70 €
12,10 €
12,50 €
12,90 €
13,30 €
13,80 €
14,20 €
14,60 €
15,00 €
Demi-journée sans repas
  6,30 €
  6,70 €
  6,90 €
  7,10 €
  7,30 €
  7,60 €
  7,80 €
  8,00€
  8,20 €
  8,40 €
 
Tarifs des Extérieurs applicables à partir du 8 janvier 2025
Tranche
T1
T2
T3
T4
T5
T6
T7
T8
T9
T10
Journée  avec repas
23,50 €
23,70 €
23,90 €
24,20 €
24,40 €
24,60 €
24,80 €
25,00 €
25,20 €
25,40 €
Journée sans repas
20,50 €
20,70 €
20,90 €
21,10 €
21,30 €
21,50 €
21,70 €
21,90 €
22,20 €
22,60 €
Demi-journée avec repas
16,70 €
16,90 €
17,10 €
17,30 €
17,50 €
17,70 €
18,00 €
18,20 €
18,40 €
18,60 €
Demi-journée sans repas
12,20 €
12,40 €
12,60 €
12,80 €
13,00 €
13,20 €
13,40 €
13,80 €
14,00 €
14,20 €
 
 

  

à télécharger

DATE DES INSCRIPTIONS POUR L'ANNÉE 2025/2026

2025 Affiche défin date des inscriptions année 2025 2026

Consulter et imprimer les dates d'inscription pour l'année 2025/2026 

 

 

 

 

 

 

 

DATE DES INSCRIPTIONS POUR LES VACANCES DE TOUSSAINT (du 20/10 > 31/10/2025)

2025 Affiche ALSH Inscriptions Vacances Toussaint

 

c'est le mercredi 17 septembre 2025 !

consulter et imprimer l'affiche pour la date d'inscription des vacances de Toussaint

 

 

 

 

 

Fiche d'inscription par période

 

Fiche d'inscription pour les mercredis 2025 / 2026 

Programmes

 
Programme des mercredis (en cours)
 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus