Il faut flinguer Ramirez de Nicolas PETRIMAUX (tome 1)

ramirez19Et si derrière la légende du pire assassin mexicain, se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Une question loufoque qui nous est posée en quatrième de couverture de cette BD. Il faut dire que l’histoire elle-même est loufoque mais diablement intéressante.

Ramirez est un type d’une quarantaine d’années, pas très causant. Vraiment pas puisqu’il est muet ... Il est un petit employé docile d’une entreprise qui fabrique des aspirateurs très innovants. Sa petite moustache, sa coupe à la Jackson Five, son costume bas de gamme lui donnent des airs bien inoffensifs. Mais alors, pourquoi des tueurs sont à  ses trousses pour lui faire la peau ?

Le dessin, l’histoire, l’ambiance, tout est traité à la façon d’un film noir ou d’une série B américaine, et pour être plus précise, à la façon d’un film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction et Reservoir Dogs en tête (excusez du peu!), coupures de pubs incluses. En jouant à la fois sur l’aspect décalé et le polar, Petrimaux nous livre une série brutale et sans temps mort.

À lire d’urgence !

Marion, Bib de Varennes-Vauzelles - Juin 2019

 

Le Meutre du Commandeur de Haruki MURAKAMI (tome 1)

meutre19Le narrateur est un peintre que sa femme vient de quitter. Il trouve refuge dans une maison isolée dans la montagne, qui a appartenu à un peintre célèbre. Dans le grenier, il trouve une toile emballée, le Meurtre du Commandeur.

Parallèlement, des événements étranges surviennent : il entend des bruits de clochette la nuit, il rencontre un mystérieux voisin qui lui demande de faire son portrait ...

Un jour, le Commandeur du tableau lui apparaît. Il mesure 60 centimètres et c’est le début d’un parcours initiatique, étrange et inquiétant, qui va confronter le héros aux obsessions de Murakami : l’art, la solitude, la transmission, la fragilité.

A chaque nouveau livre, on retrouve l’univers et les personnages de Murakami, personnel et obsessionnel, qui nous aspire comme dans 1Q84. Ici, des hommes et des femmes, à différentes étapes de leur vie, sont confrontés à des événements inattendus qui vont les marquer à jamais. Ce mille-feuille d’histoires superposées qui communiquent entre elles, compose les épisodes d’une vie.

Marion, Bib de Varennes-Vauzelles - Juin 2019

 

Lectures pour cet été ...

livreeteMarion, votre bibliothécaire à Varennes-Vauzelles vous a sélectionné quelques livres pour cet été ...

Les 3 premiers volumes de la saga du Bourbon Kid ... L'Odysée d'Hakim ... Une saison au bord de l'eau ... La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné ...

En savoir +

 

Toute l’actu de votre C.A.S.I. en quelques clics

Vos accueils de loisirs
Puy de Dôme - Nièvre
Vos bibliothèques
Auvergne - Nivernais
Vos restaurants
Auvergne - Nivernais
Billetterie
Spectacles
Colos du C.C.G.P.F.
Hiver-Printemps 2018-2019
Vacances Familles
Hiver-Printemps 2018-2019
Jeunes Agents
Hiver-Printemps 2018-2019
Arbres de Noël
2018
Chèques-vacances
2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus